Mbuji-Mayi, 20 avril 2024 (ACP).- Une mission de prospection pour le déploiement de la direction régionale de l’Office de gestion de fret multimodal (OGEFREM), séjourne depuis samedi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental au centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP des sources administratives.
« Nous sommes ici dans le cadre d’une mission de prospection pour l’implantation de la Direction régionale de l’Office de gestion du fret multimodal en vue d’y déployer ses services
», a déclaré M. Jean Serge Bikoro, assistant du Directeur général.
La délégation était conduite par M Jean Serge Bikoro l’assistant du Directeur général qu’accompagnait James Mutombo, sous-directeur de l’observatoire national de transport dans cet établissement public, cette mission a consisté principalement à collecter un certain nombre des données d’informations pour permettre à l’OGEFREM, de traduire en actions le plus rapidement possible, un certain nombre de priorités lui assignées par le président de la République, Chef de l’Etat. Ces priorités concernent notamment le désenclavement de la province, de créer les conditions de prospérité dans la province en appuyant et en apportant l’assistance aux chargeurs qui évoluent dans le milieu », a-t-il renchéri.
A cette occasion, Jean Serge Bikoro a indiqué que l’implantation de la direction régionale de l’OGEFREM va être un bénéfice pour la population est-kasaïenne.
« La part de la population est triple : c’est d’abord de reconnaître que l’arrivée ou le déploiement de l’OGEFREM dans cette province à l’issue des résultats de prospection, sera utile pour son propre développement à travers l’assistance accordée aux chargeurs. Ensuite c’est l’appropriation parce qu’il s’agit d’une direction régionale et enfin, c’est tout simplement la disponibilité à interagir à tout moment lorsque nous aurons besoin de l’approcher », a-t-il dit.
La mission a consisté à approcher cette population pour collecter les informations, les données et tout ce dont nous aurons besoin pour formaliser cette activité jugée prioritaire et essentielle par la direction générale.
La durée de la mission est de vingt jours pour permettre de produire un rapport à déposer auprès de l’autorité provinciale, signale-t-on. ACP/C.L.