Mbuji-Mayi, 05 février 2021 (ACP).- Mme Angel Mpwekela, du bureau d’études au ministère national de l’Industrie, a au cours d’une séance de travail avec la coordination de la Société civile du Kasaï-Oriental (SOCIKOR), annoncé la possibilité de procéder à l’élaboration d’un plan directeur pour l’industrialisation de l’espace Grand- Kasaï, a appris l’ACP de cette structure citoyenne.
Selon Mme Mpwekela, ce plan à venir, vise à mettre sur pied des stratégies d’actions à mener par le gouvernement et les provinces, en vue de favoriser la relance et l’émergence de l’industrie congolaise. Pour les membres de la SOCIKOR, l’initiative du gouvernement congolais est à saluer dans la mesure où elle aboutira à l’installation des industries qui, à leur tour, favoriseront la création de l’emploi et la réduction du chômage.
Avant l’élaboration dudit plan, a indiqué la déléguée du ministère de l’Industrie, il sera question de procéder à la collecte des données sur la relance économique, les industries nouvellement créées et la liste des industries existantes. Concernant la priorité dans ce secteur, les acteurs de la société civile ont proposé la création des industries agro-alimentaires, la consommation et la vente de l’énergie électrique. ACP/Kayu/Nig