Kinshasa, 24 décembre 2020 (ACP).- M. Dieudonné Kasembo Nyembo, a été élu mercredi, président du Conseil d’administration de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour un mandat de trois ans avec 14 voix des administrateurs ayant pris part au scrutin sur 130 que compte cette structure.
A l’issue de vote organisée sous la surveillance du Conseil d’Etat, Dieudonné Kasembo Nyembo, l’unique candidat sur la liste a déclaré ce qui «Normalement les administrateurs sont au nombre de 130 mais tous ne sont pas ici à Kinshasa (…). Par rapport au programme avec tout ce qui s’est passé autour de ces élections, les gens étaient presque hésitants. Nous aurons bien aimé qu’il y ait autant des candidats pour que ça soit vraiment un exercice démocratique, mais nous pensons qu’au prochain mandat, il y aura suffisamment des candidats pour prétendre diriger le conseil d’administration de la FEC».
Pour rappel, le Conseil d’Etat avait annulé, le vendredi 27 novembre, la réélection de M. Albert Yuma à la tête de la FEC pour un sixième mandat, à la suite d’une requête de M. Dieudonné Kasembo, l’un des candidats à ce poste qui se fait finalement élu après la décision du conseil d’État. ACP/FNG/Awa