Kinshasa : 400 mètres de couche en béton armé coulés sur le boulevard Kimbuta

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- Quatre cents mètres de couche en béton armé ont été coulés sur le boulevard Kimbuta, à l’étape d’émulsion de la couche de roulement, dans la commune de N’Djili (partie est de la République démocratique du Congo), a constaté mardi l’ACP.

« Nous sommes maintenant à l’étape d’émulsion de la couche de roulement en béton armé, nous avons déjà bétonné 400 mètres, avec une épaisseur de 15 cm et une pente de 2,5% pour permettre à l’eau de se déverser directement dans les caniveaux », a déclaré Likiere Manikisa, ingénieur -délégué à pied d’œuvre du Bureau technique de contrôle (BTC). Cela fait déjà plusieurs mois que les travaux de réhabilitation ont commencés sur le boulevard Kimbuta, dans le but de résoudre le problème de mobilité dans cette partie de la capitale. 1,6 kilomètres de routes devront être réhabilités sur ce tronçon, avec 800 mètres de longueur et 7 mètres de largeur sur chaque côté (côté droit et côté gauche).

La circulation sur le côté droit a été stoppé suite aux travaux en cours, seul le côté gauche reste opérationnel pour permettre la circulation sur ce tronçon. « Il n’y avait pas moyen de fermer toutes les deux bandes, il fallait d’abord fermer une bande et laissé une autre ouverte pour permettre en même temps l’entrée et la sortie des véhicules sur le boulevard », a indiqué Likiere Manikisa. Plusieurs travaux sont en cours dans plusieurs communes et avenues dans la ville province de Kinshasa, dans le but de résoudre le problème d’embouteillage en facilitant la circulation qui ne cesse de rendre la vie dure aux kinois. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet