Kinshasa: des communes privées électricité à cause d’un accident de circulation

Kinshasa, 3 juillet 2024 (ACP). Un camion remorque a percuté, mardi 02 juillet, un poteau de transport du courant moyenne tension de la Société nationale d’électricité à la 16ème rue-Limete à Kinshasa, en République démocratique du Congo, privant plusieurs communes d’électricité, selon un communiqué reçu mercredi par l’ACP.

«(…) suite à l’accident dû à la percussion d’un camion remorque sur les poteaux MT de la ligne 30 KV du départ Lemba 1 au niveau de la 16ème Rue Limeterésidentiel, plusieurs communes de Kinshasa sont plongées dans le noir et qu’elle s’attelle pour rétablir la desserte en électricité», a-t-on lu dans le document de la société nationale d’électricité.

La source renseigne qu’actuellement la sous-station Lemba fonctionne grâce à la liaison 30kV souterraine Lemba 2, dont la capacité de transit est de 280 ampères.

La capacité de transit habituelle de cette liaison est de 560 ampères faisant ainsi un déficit de 50% soit 280 ampères.

Cependant, cette réduction de la capacité de transit a conduit à l’élaboration d’un planning spécial par le Bureau de contrôle et de coordination (BCC) afin de garantir la desserte énergétique des habitants du secteur malgré cet incident.

Les communes touchées par cet incident sont Lemba, Matete, Kisenso et Ngaba.
L’équipe d’intervention la Direction de distribution de Kinshasa s’attèle à normaliser la situation.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet