Kinshasa, 25 mai 2025(ACP).– Les travaux d’urgence consistant en la construction et la réhabilitation de quelques avenues de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été lancés samedi par le ministre des Infrastructures en vue de fluidifier la circulation, selon un communiqué consulté dimanche par l’ACP.
« Le ministre d’État des Infrastructures et travaux publics a procédé au lancement officiel des travaux d’urgence de construction et de réhabilitation de quelques avenues dans la ville de Kinshasa pour fluidifier la circulation », a-t-on lu.
Le ministre d’État Alexis Gisaro a, à l’occasion, visité les sites concernés pour la réhabilitation à travers la ville de Kinshasa.
Il s’agit de l’avenue Tourisme dans la commune de Ngaliema, l’avenue Flambeau, commune de Barumbu, la route Sebo vers Kimwenza-Gare, l’avenue université, By-pass sous-région, la boucle Sefu, le saut-de-mouton dans la commune de Matete; à cela s’ajoute l’érosion Mbala au quartier Badiadingi, commune de Mont-Ngafula.
Ces travaux dont la durée n’a pas été précisée, sont prévus pour résoudre la problématique d’embouteillage dans la ville consécutif au déficit des voiries dans la capitale et surtout les routes de désengorgement des routes principales.
La cérémonie du lancement s’est déroulée en présence du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, et d’autres personnalités.
Face au problème récurrent de délabrement de nos infrastructures routières, la réhabilitation de ces artères permettra de désengorger Kinshasa et de rendre plus fluide la circulation.
Ainsi, les Congolais en particulier les Kinois de ce coin sont vivement appelés à veiller au bon déroulement desdits travaux, qui s’inscrivent dans la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Il sied de relever que le Directeur général de l’Office des voiries et drainage avait répondu à une question orale d’un député mercredi lors d’une plénière organisée à cet effet.
Il a fait remarquer que des projets sont en cours d’exécution pour remédier la fluidité du trafic à Kinshasa.
ACP/C.L.