Kinshasa : deux nouvelles lignes Trans-Academia

Kinshasa, 02 mai 2023 (ACP).- Deux nouvelles lignes Trans-Academia viennent d’être ajoutées aux trois qui existent déjà, pour desservir les étudiants sur les lignes 17A, reliant Victoire-Université de Kinshasa et la ligne 08 pour le trajet Mbudi-IFASIC dans la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo. « Nous allons bientôt lancer deux lignes Trans-Academia à savoir la ligne 17A reliant Victoire-Université de Kinshasa et la ligne 08 pour le trajet Mbudi-IFASIC », a déclaré le chargé de marketing et communication de ladite entreprise, Samy Mukalenga Mukendi.

Il a rappelé, à cet effet, que le tarif pour une course est fixé à 375 FC, soulignant que l’acquisition de ces bus est la matérialisation de la promesse du président de la République faite aux étudiants des différents établissements académiques confrontés aux difficultés d’atteindre leurs établissements d’enseignements. Il s’agit également de palier aux difficultés des parents de supporter le transport régulier au coût du marché de transport.

M. Samy Mukalenga a fait recours à l’adage du directeur général de Trans-Academia,

Georges Ongelo Danga, lors de la campagne de souscription qui a été effectuée au mois de février de l’année en cours, exhortant les étudiants à protéger les bus « zéro bus brûlé, zéro bus caillassés ». Trois lignes des bus Trans-academia à savoir ligne 02 reliant Kingasani-Université de Kinshasa, la ligne 09 pour le trajet Université pédagogique nationale–Université de Kinshasa et enfin la ligne 19 Matete-Institut supérieur de la Gombe, sont déjà opérationnelles, a-t-on rappellé. ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet