Kinshasa : encore deux mois pour achever l’asphaltage du tronçon Mini-Congo et Lumumba

Kinshasa, 05 octobre 2023 (ACP).- La fin des travaux d’asphaltage de l’avenue Kulumba, tronçon compris entre les avenues Mini-Congo et Lumumba, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, à l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) est prévue dans deux mois, a appris l’ACP, jeudi, de source locale.

«Les travaux d’asphaltage de la chaussée du tronçon compris entre les avenues Mini-Congo et Lumumba prendront fin dans environ deux mois », a annoncé le conducteur de ces travaux, l’ingénieur Masosa, lors d’un entretien avec un journaliste de l’ACP.

« Nous avons commencé ces travaux par les ouvrages d’assainissement avec la construction des caniveaux de deux côtés. Nous avons fait l’excavation de la chaussée, nous avons mis la sous-couche et la couche. On s’apprête à mettre la couche de base », a dit M. Masosa. Pour sa part, Mme Lydie N’simba, vendeuse sur ce tronçon a exprimé sa satisfaction de voir ce tronçon arriver à la fin, en disant « ça sera pour nous un lieu commercial et nous demandons aux autorités compétentes d’éclairer également le tronçon». Ces travaux prévus sur une longueur de 340 m s’inscrivent dans le cadre du projet de trois communes à savoir : Limete, Masina et Kasa-vubu effectué par l’entreprise SAFRIMEX. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet