Kinshasa : fin des travaux de bitumage de Lemba 4

Kinshasa, 30 septembre 23 (ACP).-Les travaux de bitumage de Lemba 4, tronçon compris entre le complexe commercial  neuf régions et le collège St Théophile, exécutés à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont pris fin, vendredi, a appris l’ACP de source administrative. «Nous avons fini l’asphaltage ou le bitumage de la 4ème phase de la voirie de la commune de Lemba appelée » Lemba 4″ sur une longueur de 470 m qui consistait à la modernisation et à la réhabilitation de la voirie de cette municipalité pour une durée de 6 mois», a affirmé le superviseur du chantier, l’ingénieur Théophile Mabiala de Moderne Construction Congo (MCC). «Nous sommes satisfaits du travail exécuté que nous avons commencé en face de la première porte de la Foire Internationale de Kinshasa sur une longueur de 500 m. Les difficultés rencontrées à ce niveau ont été caractérisées, notamment par la présence des câbles de la Société nationale d’électricité (SNEL) et des tuyaux de la Régideso au milieu de la chaussée qui nous ont créées du retard», a expliqué l’ingénieur.

A Lemba 2, a-t-il ajouté, sur une longueur de 658m en face de l’école Mokengeli en passant par l’avenue Loange à côté du Centre hospitalier Kimbanguiste jusqu’en face de « Ucoloc », avec des caniveaux de deux côtés de la chaussée. A ce niveau aussi, nous avons connu un grand retard de deux mois à cause des tuyaux de 60 m de la REGIDESO vers le centre kimbanguiste, a indiqué l’ingénieur Mabiala. S’agissant de Lemba 3, partant de Ucoloc jusqu’au complexe commercial neuf régions, en passant par l’avenue Botango avec une longueur de 650 m, nous avons aussi mis  du temps pour déplacer 4 poteaux de moyenne tension de la SNEL et de démolir  certaines habitations qui se sont retrouvées dans la chaussée pour avoir l’emprise normale.

Au niveau de Lemba 4, a soutenu l’ingénieur, les travaux n’ont pas connu des difficultés, ils ont avancé normalement, à partir dudit complexe commercial  jusqu’au collège Saint Théophile. Les travaux de Lemba 4 s’inscrivent dans le cadre du projet Moderne pour la réhabilitation et la modernisation de la voirie de la municipalité du même nom. Il a remercié la population de Lemba pour avoir soutenu le projet dans un esprit patriotique, empreint de discipline. Il a plaidé pour que le tronçon routier compris entre le collège St Théophile et l’avenue Itimbiri soit également asphalté. Ces travaux d’une durée de 6 mois se sont achevés avec un retard de trois mois, sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet