Kinshasa : l’asphaltage de Lemba 4 buté au problème de Kérosène

Kinshasa, 24 septembre 23 (ACP).- La rupture de fourniture de Kérosène par l’usine de goudron de l’entreprise Moderne construction Congo (MCC) a occasionné le report des travaux d’asphaltage de la route « Lemba 4 » à Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source administrative.

« Notre fournisseur de kérosène nous a promis de nous le livrer la semaine prochaine pour asphalter la dernière phase de notre projet, Lemba 4 dont la route est située à la place appelée 9 régions jusqu’au collège Saint Théophile. Notre objectif consistait à finir les travaux d’asphaltage de ce tronçon routier samedi 23 septembre dernier. Néanmoins, suite aux contraintes à la fois administratives et techniques, nous nous sommes vu obligés de les reporter », a déclaré à l’ACP Théophile Mabiala, ingénieur superviseur du projet « MCC  Lemba ».
Les travaux exécutés sur ce  tronçon sur un linéaire de 470 mètres ont consisté en la construction des caniveaux, au décaissement de la chaussée, à la construction de la couche de fondation et des bordures à certains endroits.

L’entreprise a également construit les accotements ou trottoirs pour piétons en bétons et la couche de base pour la chaussée. Elle a fait aussi la réception topographique et géotechnique avec l’essai à la plaque avec l’Office des routes. Il reste l’imprégnation avec la pause des enrobés ou le bitumage.

Ce Projet réparti en 4 phases, Lemba 1 (500m), Lemba 2 (658m), Lemba 3 (650 m) et Lemba 4 (470m), est exécuté par Moderne Construction Congo (MCC) sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD). ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet