Kinshasa, 21 mai 2023 (ACP).- L’entrepreneuriat dans les ménages est un outil de développement, a déclaré samedi à l’ACP, M Clément Kabeta, coordonnateur national d’une ASBL dénommée Santé développement et culture (SADUC), restituant les assises de son assemblée générale élective à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Nous faisons la promotion de l’entrepreneuriat dans des ménages pour aider le pays à se développer. Nous, nous travaillons avec les ménages et plusieurs ménages sont maintenant dans des activités génératrices des revenus, nous voudrions maintenant accompagner ces ménages à créer des petites entreprises, puis petit à petit nous allons passer à des grandes entreprises, c’est ça notre souci. Nous allons impliquer les ménages dans la vision du développement à la base », a indiqué M. Kabeta.
A l’issue de la campagne qui a réuni les membres de SADUC, un comité chargé de l’organisation des élections chapeautée par Mme Bertine Tembo Kikasa a été mis en place.
M Albert Tshiabua a été élu PCA et Clément Kabeta coordonnateur national, tous deux pour un mandat de 5 ans.
Cette ONG a mis au point des stratégies pour accompagner des ménages qui évoluent en tant que micros entrepreneurs, notamment dans le secteur agricole en vue de leur épanouissement.
ACP/KHM