Kinshasa, 05 décembre 2022 (ACP).- Les nouveaux membres du Conseil d’administration et de la direction générale de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), récemment nommés par ordonnance présidentielle, sont entrés en fonction, lundi 6 décembre 2022, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante.
«Ensemble, mains dans la main, nous allons travailler dur avec les autres membres du comité de gestion, pour mériter davantage la confiance que le chef de l’Etat a placée en nous, et améliorer l’image de marque de l’entreprise que nous allons gérer», a déclaré Didier Kabampele, Directeur général (DG) de la FIKIN, qui s’est réservé de faire de grandes promesses à ce stade. «Nous venons d’arriver, laissez-nous d’abord faire l’état des lieux, à l’issue duquel nous pourrons annoncer le diagnostic fait et la thérapie à administrer pour relever l’entreprise», a promis le nouveau DG. De toutes les façons, a-t-il martelé, tendant la main à tout le personnel, «je nous invite à construire des ponts et non à ériger des murs entre nous. Les ponts vont créer des passerelles et ça va faciliter le travail. Mais lorsque nous érigeons des murs, cela ne permettra pas au nouveau comité de faire son travail».
Le nouveau comité a été nommé, aux termes d’une série d’ordonnances lues à la RTNC le 15 novembre dernier, portant nomination des mandataires publics dans des établissements et entreprises publiques. A la FIKIN, Frédéric Katasi Kiala a été nommé président du conseil d’administration, Didier Kabampele Ngabul DG, secondé par le DGA Serge Kiangukinina Lunga, rappelle-t-on. ACP/