Kinshasa, 19 février 2024 (ACP).- Les travaux de modernisation de l’avenue Lumumba sont à l’étape de la pose des bordures dans le tronçon compris entre l’avenue Mukoko et Université au quartier Mombele, dans la commune de Limete, dans l’Est de Kinshasa en République démocratique du Congo, a constaté lundi ACP.
«Nous avons déjà commencé la pose des bordures de part et d’autres du pont jeté sur la rivière Kalamu au niveau du tronçon compris entre les avenues Mukoko et Université sur un linéaire de 256 m avec deux amorces», a déclaré M. Emma Gloire Ndele , ingénieur de Johnny Matala Construction (JMC), l’entreprise exécutant les travaux.
Selon l’ingénieur, après la pose des bordures interviendra la couche de réglage (0,31) avant de couler le béton armé d’une hauteur de 28 cm dont le tissage des armatures est fin prêt pour une chaussée en toit. Il a précisé qu’une étude a été menée pour résoudre le problème lié à la stagnation d’eau sur la chaussée.
« Il ressort de cette étude que nous aurons quelques arrangements ou retouches à faire au niveau des accotements vers l’avenue potopoto avant le pont du fait qu’à cet endroit, il y a stagnation d’eau de pluie il nous faudra remonter la pente pour faciliter l’évacuation d’eau vers l’exutoire naturel, la rivière Kalamu », a ajouté l’ingénieur Ndele.
Il a salué la collaboration de la population riveraine dans l’exécution des travaux de réhabilitation de la chaussée.
Ces travaux sont supervisés par l’Office des voiries et drainage (OVD), sous surveillance du bureau technique de coordination (BTC).
ACP/ODM