Kinshasa : pose de la couche de base sur 800 mètres du boulevard Kimbuta

Kinshasa, 30 avril 2025 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du boulevard Lumumba, dans la commune de Nd’jili,  dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sont arrivés à l’étape de la pose de la couche de base sur une longueur de 800 mètres, a constaté mercredi l’ACP lors d’une ronde.

«Nous avons commencé à poser la couche de base, sur les 800 mètres de longueur et 7 mètres de largeur par bande que nous devons réhabiliter sur ce tronçon. La couche de base précède celle de roulement appelée souvent couche de béton», a déclaré le chef de chantier sous couvert de l’anonymat.

Cet ingénieur a fait savoir que l’étape de décapage avait eu déjà lieu. Elle avait consisté à enlever les anciennes couches. Les  800 mètres à réhabiliter commencent à l’entrée Kimbuta pour s’étendre jusqu’à la station Mangobo dans la même commune.

Le boulevard Kimbuta joue un rôle important dans la circulation de la population et de leurs biens dans cette partie de la ville, en reliant directement la commune la plus peuplée de la capitale, Kimbanseke aux autres.

Ces travaux, que réalisent le ministère provincial des Infrastructures et travaux publics, via la société JIA MEI, ont été salués par la population. La réhabilitation de cette artère de la ville était très attendue après plusieurs mois d’embouteillage et des risques d’accidents.

ACP/UBK

Fil d'actualités

Sur le même sujet