Kinshasa : près de 600 jeunes entrepreneurs initiés sur comment se créer une image de marque

Kinshasa, 19 avril 2022 (ACP).- Près de 600 (six cents) jeunes entrepreneurs Kinois ont été initiés mardi, au cours d’une session de formation en entrepreneuriat des jeunes, organisée par le conseil provincial de la jeunesse dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Kinshasa (HVK) dans la commune de Gombe.sur comment se créer une image de marque

Selon un membre organisateur de cette session M. Cédric Bondoki, l’objectif de cette session est de promouvoir l’autonomisation de la jeunesse Kinoise, afin de leur rendre productive et responsable dans un environnement changeant pour le développement de la République démocratique du Congo (RDC).

Pour le formateur de ce programme M. Gabriel Lomengo, il s’agit de bien comprendre le cursus qui produit une entreprise productive, lequel est soutenu par les six étapes ci-après : l’identification d’un problème au sein de la société, la localisation géographique, population ciblée, conséquences, la solution ainsi que l’innovation qui fait partie de la dernière étape du processus entrepreneurial figurant comme porteur des valeurs sociales humanitaires par un futur entrepreneur.

Il a indiqué que, devenir un jeune entrepreneur obéis à ces principes cité ci-haut lesquelles un initiateur d’un projet en caractère d’une entreprise doit se soumettre afin de se faire utile auprès  de tiers.

En outre, M. Lomengo a recommandé aux participants à cette session de formation de se dotée d’une caisse en bois qui va servir à économiser une somme équivalent à 36 (Trente-six) dollars américain, capable de d’aider à s’octroyer le Registre du commerce et de crédit mobilier (RCCM) qui permettra à présenter un projet auprès des institutions qui soutiennent les initiatives entrepreneuriales.

 ACP/ODM/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet