Kinshasa : prise en charge d’un inventeur congolais à N’sele

Kinshasa, 10 sept. 2023 (ACP).- Une prise en charge d’un inventeur congolais établi dans la commune de N’sele à Kinshasa en RD Congo, a été assurée samedi, par l’Agence de développement de l’entrepreneuriat congolais, lors d’une visite de son directeur général adjoint dans l’atelier du bénéficiaire, a appris l’ACP samedi.

« Je suis sur terrain, accompagné de mes experts afin de visiter l’atelier de l’inventeur et entrepreneur congolais, M. Masamba à Kinkole dans la commune de N’sele, où une équipe a été mise en place et un processus d’accompagnement élaboré pour sa prise en charge, après avoir fabriqué un balai mécanique », a dit le DGA Mathieu Tshibumbu Muboyayi.

Il fait savoir que cette activité fait suite à l’instruction du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir l’Agence de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) accompagner les inventeurs ayant pris part au conclave du génie congolais, étant donné que cette institution est l’organe technique du gouvernement en matière de promotion de l’entrepreneuriat et de l’encadrement des PME en RDC.

M. Mathieu Tshibumbu a laissé entendre que cette invention contribuera tant soi-peu, au projet « Kin Bopeto », visant à l’assainissement de la ville de Kinshasa. Cette descente sur terrain est donc la deuxième étape du processus d’accompagnement opérationnel, a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a salué le génie de cet inventeur congolais qui, en dépit des conditions de travail difficiles,  parvient à fabriquer divers équipements devant répondre aux besoins de la population congolaise. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet