Kinshasa : tenue d’un forum pour l’émergence de l’entrepreneuriat productif et compétitif

Kinshasa, 10 juillet 2023 (ACP).- Un forum pour l’émergence de l’entrepreneuriat productif, compétitif et certifié s’est tenu lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris le même jour  l’ACP, de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC).

« Nous avons tenu ce forum avec deux objectifs principaux : créer et développer la synergie efficace entre les différents acteurs stratégiques de l’écosystème entrepreneurial (direct et indirect) afin d’offrir à l’entrepreneur congolais une expérience et des services optimisés et cohérents où qu’il soit et faire le lobbying et la préparation des micro, petites et moyenne entreprises ( MPME)/I congolaises en vue de la réduction des importations des biens et services à substituer par la production domestique ainsi que la structuration des diverses opportunités d’exportation », a déclaré le Directeur général de l’ANADEC.

Ce forum, a dit Ezéchiel Biduaya, lui a permis de présenter les services offerts par son institution ainsi que les stratégies mises en œuvre pour développer l’entrepreneuriat congolais.

« Comme il s’agit de relever le niveau de l’entrepreneuriat congolais pour être compétitif au monde, nous devons également élevé le niveau des connaissances de nos jeunes au travers d’une formation de qualité pouvant les permettre de se mesurer à l’échiquier mondial à partir des produits « Made in DRC », qu’ils auront à présenter au monde », a fait savoir  Ezéchiel Biduaya.

L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), est un organe de l’Etat pour répondre à la problématique de la capacitation, pour aider les jeunes entrepreneurs congolais  d’élaborer de bons projets nécessitant un accompagnement sur tous les aspects.

C’est sur l’initiative  de l’ASBL «  Vision Mondiale » que ce forum a été organisé. Il a connu également la participation des représentants d’autres structures étatiques entre autres le Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), l’Agence nationale de produits d’exportation (ANAPEX) et l’Office congolais de contrôle (OCC). ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet