Kinshasa : un don de trois bus de transport à l’administration des Mines

Kinshasa, 07 avril 2024(ACP).- L’administration des Mines a reçu trois bus, don de la ministre Antoinette Nsamba Kalambay lors d’une cérémonie organisée, vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, en vue d’améliorer les conditions de travail de son personnel, a appris l’ACP de source administrative. 

« En effet, Mme la ministre des Mines, Antoinette N’samba a tenu à offrir un don des trois bus aux agents et cadres de l’administration des Mines. Ce charroi va permettre aux bénéficiaires de se présenter à temps à leur lieu de travail mais aussi pour regagner en toute sécurité son domicile », a déclaré M. Jacques Ramazani Lutuba, secrétaire général aux Mines. 

« A travers cet acte, l’autorité ravive les droits qu’ont les cadres et agents et prouve à suffisance la mise en œuvre du slogan ‘’le peuple d’abord’’», a-t-il ajouté.

Selon lui, ce don des bus, don du ministre de tutelle, témoigne de la proximité entre Mme la ministre Antoinette Nsamba avec ses collaborateurs.

M. Ramazani a, à la même occasion, exhorté les agents et cadres de la dite administration à se mettre au travail et à cultiver l’amour au sein de leurs services respectifs.

Pour sa part, M. Michel Kibonge, directeur de cabinet de la ministre des Mines a, au nom de sa cheffe empêchée, remis ces bus au secrétaire général de cette administration, avant de souligner que cette dotation est la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat qui veut que les administrations soient efficaces. 

« Je vous invite à bien protéger ces bus pour un usage durable », a-t-il dit aux agents et cadres de ce ministère. 

A la même occasion, Mme Nadine Telo, cheffe de division aux Mines a salué cet acte qui vient soulager les cadres et agents de cette administration.

« Nous sommes tellement ravis de recevoir ces bus aujourd’hui parce que le moyen de transport fait partie de l’efficacité d’un agent. Je nous invite à protéger ce patrimoine et à en faire bon usage», a-t-elle indiqué.

« Je salue cette initiative de Mme la ministre des Mines qui arrive à point nommé car nous avons eu un sérieux problème de transport. Bien que les anciens bus ne soient pas complètement amortis, ils ne pouvaient pas contenir tout le monde. Cette dotation du ministre nous permettra de nous rendre au service à temps », a-t-elle dit.

M. Jacques Mulenda, l’un des bénéficiaires a, pour sa part, exprimé sa satisfaction suite à cet acte.

Ce lot de trois bus compte deux de soixante et une (61) places chacun et un autre de trente-six (36) places, a précisé Ruddy Nkieri, responsable commercial chez Tata Motors, la société qui a livré ces engins. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet