Kinshasa : une école supérieure technique dotée des infrastructures modernes

Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).- L’Institut supérieur pédagogique technique de Kinshasa, en République démocratique du Congo s’est doté grâce aux partenariats, des infrastructures modernes susceptibles d’augmenter la capacité d’accueil des étudiants et d’offrir aux étudiants un bon cadre de formation de qualité, a déclaré mercredi le directeur général de cet établissement public lors d’une visite d’inspection.

«Ça fait une année que j’ai trouvé l’Institut supérieur pédagogique technique de Kinshasa (ISPT)KIN) en République démocratique du Congo sans infrastructures adéquates. Aujourd’hui grâce au leadership du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec des partenariats nous avons plus de 60 salles de cours, quatre grands amphithéâtres et des laboratoires modernes pour augmenter la capacité d’accueil», a déclaré Albert Kabasele Yenga Yenga, directeur général de l’ISPT -KIN.

Ces infrastructures modernes dont les travaux s’arrêtent le 30 juillet prochain, a-t-il dit, vont permettre d’élargir la capacité d’accueil à l’ISPT -KIN qui vient de lancer les inscriptions de l’année académique 2024-2025 dans ses différentes filières innovantes et employables notamment l’électronique, l’électro -mécanique, la construction navale, le génie -environnement, l’hydraulique rurale, les réseaux informatiques, l’agriculture et mécanique agricole.

Il a réaffirmé son engagement de mettre sur pied les orientations de la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Marie -Thérèse Sombo Ayanne Safi liées notamment, à la protection des établissements publics contre toute spoliation, à la consolidation des acquis de la formation notamment du système éducatif de Licence -Master -Doctorat (LMD).

L’ISPT-KIN a été créé en 1972 grâce à un partenariat entre les gouvernements congolais et belge, pour former des ingénieurs doublés de qualité pédagogique.

Ces ingénieurs sont recherchés sur le marché d’emploi congolais et sur le continent africain, a-t-il soutenu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet