Kinshasa, 16 juillet 2023 (ACP).- Une foire visant la promotion de la jeunesse et la mise en relation des entrepreneurs locaux, a été organisée du 15 au 16 juillet dans une commune de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par un collectif des jeunes entrepreneurs congolais, a constaté l’ACP.
« L’organisation de cette foire dénommée « Foire Ngaï Elenge (Fonel) », dont l’ouverture samedi, a coïncidé avec le lancement du collectif des jeunes entrepreneurs du Congo (COJEIC), a visé essentiellement la promotion de la jeunesse et la mise en relation des entrepreneurs locaux en République démocratique du Congo », a déclaré dans son mot, le président de cette structure, Glody Bikangu.
Selon ce dernier, la Fonel a servi de cadre qui a permis aux jeunes de mettre en exergue les différentes réalisations de leurs talents et compétences non exploitées ni connues du grand public. Ce marché a constitué pour eux un cadre propice pour se faire connaitre, a-t-il dit.
Glody Bikangu a fait savoir que l’impact et le bénéfice de cette foire se retrouvent à plusieurs niveaux notamment, le fait que les entrepreneurs qui y ont participé ont se découvert et crée des relations de partenariat.
Organisée par le collectif des jeunes entrepreneurs du Congo (COJEIC), cette activité qui est à sa première édition s’est déroulée du samedi au dimanche, à l’esplanade de la maison communale de Bandalungwa. La première journée, a connu la participation de plusieurs entreprises locales , en présence du bourgmestre de cette municipalité Alphonse Ndofula.
ACP/CL