Kivu : trois entités régionales de la Société nationale d’électricité deviennent des directions

Kinshasa, 06 juin 2024 (ACP).- Trois entités régionales de la Société nationale d’électricité (Snel), en République démocratique du Congo, sont élevées au rang des directions aux termes d’une décision signée mercredi par le directeur général et parvenue jeudi à l’ACP.

«Trois entités régionales de la Société nationale d’électricité (Snel) sont élevées au rang des directions, dans les provinces du Nord et Sud-Kivu sur décision du conseil d’administration », a-t-on lu dans ce document signé par M. Fabrice Lusinde, directeur général de la Snel.

Il s’agit de la division régionale Nord-Est (RNE) qui devient Direction régionale Nord-Est (DRE), la division régionale Nord-Kivu (RNK) passe au rang de Direction régionale Nord-Kivu et la division régionale Sud-Kivu (RSK) devient Direction régionale Sud-Kivu (DSK).

Le directeur général a instruit que ledit ordre de service entre en vigueur à la date de sa signature, annulant ainsi toutes les dispositions antérieures qui lui sont contraires.

Cette décision prise lors de la réunion du Conseil d’administration en mars 2023, intervient après une évaluation approfondie de l’efficacité opérationnelle et de l’importance de la mission assignée à chaque entité régionale.
ACP/ ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet