Matadi, 03 décembre 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Kalej Nkand, a déclaré que l’application de la loi fixant les règles applicables à toute sous-traitance aboutira à la création des jeunes millionnaires congolais.
Il l’a dit lors d’une journée de formation et d’échange sur le leadership et l’entrepreneuriat à l’attention de petites et moyennes entreprises (PME) du Kongo Central organisée en début de semaine à Matadi, dans le cadre de la campagne de vulgarisation de cette loi. « Cette loi du 8 février 2012 est bénéfique parce qu’elle permet aux micros, petites et moyennes entreprises d’accéder à un certaine marchés auxquels elles n’avaient pas droit il y a quelques temps passés », a souligné le directeur général de l’ARSP, ajoutant que cette loi assure la promotion des entreprises à capital congolais et agit en fonction de l’émergence de la classe moyenne congolaise dont souhaite le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le directeur général adjoint de l’ Agence nationale de développement des petites et moyennes entreprises (ANADEP), Nicolas Kilimire, qui a exposé sur l’entrepreneuriat, a soutenu que cette loi fait de l’exercice des marchés de la sous-traitance dans le secteur privé un monopole au profit des PME congolaises détenues majoritairement par les Congolais.
Cette campagne de sensibilisation et de vulgarisation, initiée par le ministre national de l’entrepreneuriat, s’était déjà tenue dans les provinces de Lualaba, du Haut Katanga et du Nord Kivu. L’ARSP a pour objectif de promouvoir les entreprises à capitaux congolais, de protéger la main d’œuvre national et de faire émerger une classe moyenne congolaise. ACP/Kayu/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC