Kongo Central : lancement du recouvrement forcé de la vignette automobile 2023 à Madimba

Kisantu, 23 août 2023 (ACP).- Une opération de recouvrement forcé de la vignette automobile pour exercice 2023 a été lancée par la régie financière provinciale au Kongo Central, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de cette régie provinciale. « Le recouvrement forcé de la vignette automobile pour l’exercice 2023, est une opération qui concerne toute la province du Kongo Central, elle part de Kasangulu jusqu’à Moanda, en vue  de doter l’exécutif provincial des moyens financiers conséquents pouvant permettre à faire l’exécution  des travaux à travers la province,», a déclaré Dally Ntoto.

Il a, par ailleurs, épinglé quelques difficultés rencontrées lors de la précédente campagne de recouvrement forcé de la vignette 2023, dont le nombre limité des éléments de la police pour accompagner le travail qui est fait par les agents de la DGR|KC de l’antenne de Madimba, ainsi que le manque de collaboration des conducteurs qui ne veulent pas obtempérer aux ordres, « Les chauffeurs engagent souvent des discussions interminables avec les agents commis au contrôle de la vignette», a-t-il poursuivi.

Il appelé les propriétaires des véhicules à se mettre en ordre, et à donner les documents nécessaires aux conducteurs, pour qu’ils ne soient pas dérangés sur la route. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet