Kongo Central : le gouvernorat s’engage à rénover l’immeuble Dragage à Matadi

Matadi, 21 février 2023(ACP).- Le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi, a instruit le commissaire général aux Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), pour faire des études de faisabilité en vue de la rénovation de l’immeuble Dragage abritant l’ensemble des divisions importantes de la province, a annoncé son directeur de cabinet, Cédric Dionso, lors de son entretien samedi avec l’ACP.

« C’est un bâtiment assez ancien mais qui regroupe l’ensemble des divisions provinciales et le gouverneur a le souci que de voir les fonctionnaires de l’administration des services de l’État travailler dans les conditions adéquates pour mieux rendre service à la nation », a laissé entendre le directeur de cabinet Cédric Dionso.

Il a souligné que les mêmes efforts déployés pour les autres chantiers en cours dans la province les seront également pour la rénovation de ce bâtiment important qui s’inscrit dans le cadre de la reluisance des infrastructures du Kongo Central.

Situé en face du bureau provincial de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), à quelques mètres du gouvernorat du Kongo Central,  l’immeuble Dragage, construit pendant la colonisation belge,  abrite les différents services de l’administration publique de la province. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet