Kongo Central: signature d’un contrat de partenariat entre la province et Veritas-RDC

Matadi, 25 avril 2025 (ACP).- Un contrat de partenariat portant sur la numérisation et la digitalisation des secteurs des impôts sur les revenus locatifs, des péages et des impôts fonciers a été signé jeudi entre la province du Kongo Central et Veritas de la République démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, Veritas RDC, une entreprise œuvrant dans les domaines du numérique, de l’énergie, des mines et de l’agro-pastoral, a signé un contrat de partenariat avec la province du Kongo Central portant sur la digitalisation et la numérisation des impôts liés aux revenus locatifs et fonciers et aux péages», a indiqué Chiga Bisimwa, directeur de Veritas RDC à l’issue de la signature du contrat avec le gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

«La province du Kongo Central nous a parlé d’autres opportunités qu’elle regorge en son sein, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des mines, aussi la construction de l’aéroport de Matadi », a ajouté le DG Chiga Bisimwa, qui s’est réjoui d’être revenu cette fois-ci avec le Président directeur général (PDG) de Veritas RDC, M. Glenvin Latchmanan, pour finaliser ce qui avait été commencé, après plusieurs discussions et études faites avec la province.

Ce partenariat, a-t-il dit, revêt un caractère gagnant-gagnant pour les deux parties et sa mise en application au Kongo Central, choisi comme province pilote de la RDC, va déterminer l’extension des activités de Veritas RDC dans d’autres provinces du pays, a-t-il conclu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet