Mbanza-Ngungu, 1er mars 2022 (ACP).- L’Administrateur du territoire a.i. de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka, a tenu lundi dans cette cité, une réunion d’harmonisation des prix des produits de carrières, notamment les caillasses et les moellons, en présence du chef de bureau des mines de cette entité, Michel Mbodo.
Cette rencontre, qui a regroupé les exploitants des carrières et casseurs des pierres, a indiqué l’administrateur du territoire, avait pour objectif notamment de convaincre les éventuels exploitants de ce secteur d’harmoniser les prix pour ne pas pénaliser ceux qui construisent actuellement après une flambée des prix des caillasses, des moellons, sables et tout-venants observée depuis un temps sur toute l’étendue du territoire.
Après échanges, les participants ont convenu de revenir aux anciens prix où un camion de 10 tonnes de moellons se négociait à 200.000 FC contre 275.000 FC actuellement.
Le chef de l’administration territoriale a averti que tout récalcitrant à la nouvelle décision, qui préconise la reprise des anciens prix, sera contraint par la force de la loi.
ACP/ODM/Thd/MNI