Kongo Central: visite d’inspection des installations électriques

Kinshasa, 30 août 2024 (ACP).- Une visite d’inspection des travaux d’électrification des agglomérations de Lemfu, Mayidi et Ngeba, en territoire de Madimba, au Kongo Central (Ouest de la République démocratique du Congo), par deux membres du gouvernement afin de se rendre compte de leur état d’avancement, selon un communiqué reçu vendredi à l’ACP.

«La visite intervient de suite des cris d’alarme de la population locale dénonçant l’arrêt des travaux d’électrification des agglomérations de Mayidi, Lemfu et Ngeba depuis plusieurs années», a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Ressources hydrauliques et électricité.

En compagnie de son collègue de l’industrie, Watum Kabamba, le ministre des Ressources hydrauliques, Teddy Lwamba a fait savoir qu’ils sont venus pour vérifier l’avancement des travaux afin de répondre aux besoins de la population selon la vision du Président de la République consistant à améliorer les conditions sociales des congolais.

Selon ce communiqué, les membres du gouvernement ont constaté, après l’ordre de reprise des travaux, que les matériels ont été abandonnés et exposés aux intempéries au petit séminaire de Mayidi.

Arrivé sur le lieu, M. Teddy Lwamba a personnellement vérifier l’avancement des travaux et répondant ainsi aux besoins de la population.

«Les câbles électriques et les transformateurs étaient abandonnés et exposés à la belle étoile», a précisé le communiqué.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie a relevé l’importance de la collaboration entre les deux ministères afin de répondre aux attentes de la population. 

La visite du ministre Teddy Lwamba à Madimba est un signe d’espoir pour la population de cette province qui a longtemps souffert du manque d’accès à l’électricité, souligne-t-on. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet