Kinshasa, 19 juillet 2024(ACP).- Le ministre d’État en charge du développement rural a visité les infrastructures issus du projet d’appui au développement de l’économie rurale (PROADER) à Kenge dans le Kwango, en République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source officielle.
«Je suis venu en visite d’inspection pour Palper du doigt les infrastructures qui étaient construits dans le cadre de deux grands projets que nous avons au ministère, notamment, le projet d’appui au développement intégré de l’économie rurale (PROADER), et le projet de renforcement des infrastructures socioéconomique de base (PRISE). je visite les infrastructures et tous les partenaires qui bénéficiaient de ces deux projets», a déclaré Muhindo Nzangi Butondo, ministre d’État en charge du développement rural.
Selon la source, il a également effectué une visite d’exploration qui s’inscrit dans l’ambition de pouvoir exécuter le projet pour améliorer les conditions des vies des populations dans le milieu rural, conformément à la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
«Je voudrais que vous soyez rassuré qu’après cette prospection, nous allons devoir déployer de nouveaux projets et accompagner les anciens», a-t-il dit.
Le ministre s’est également entretenu avec le gouverneur de cette province ainsi que les agents de ce ministère, en les appelant à la responsabilité afin de relever les défis socio-économiques de cette province en particulier.
Le projet d’appui au développement de l’économie rurale (PROADER), est un projet du gouvernement congolais attaché au ministère du développement rural, avec comme objectif global de promouvoir une économie rurale dynamique et prospère. Ceci à travers l’amélioration des services socio-économiques agricoles et ruraux, la diversification et la valorisation de la production agricole. ACP/ODM