Kwilu : 366 candidats des ITM de Kikwit ont présenté leur jury de fin d’études

Kikwit, 03 septembre 2021 (ACP). – 366 candidats des ITM de Kikwit dont 188 filles et 178 garçons ont présenté du 30 aout au 02 septembre, leur jury de fin d’études au centre de l’ITM Lukolela, a déclaré à l’ACP le président de ce centre, Dipombo Mabengi.

Selon ce dernier sur 380 finalistes attendus, 14 ont abandonné pour diverses raisons.   Pour la ville de Kiwit, ces finalistes proviennent des ITM Bondeko, Bosembo, Frome d’Imbongo, Kimbanguiste, Kipangana, Lukolela et Musway.

 Par ailleurs, 66 finalistes de l’ITM Bulungu ont présenté les mêmes épreuves dans le chef-lieu de ce territoire.

 Mme Irène Yongo Amas présidente du jury, qui a livré cette information à l’ACP, a souligné que ce jury organisé sur toute l’étendue du   territoire national, a pour objectif d’évaluer objectivement les élèves de 4ème année des ITM.  Selon la même source, les membres du jury avaient procédé à la vérification du programme des cours de ces classes avant d’entamer le jury proprement dit.

 Ces épreuves ont porté sur cinq branches :  la santé communautaire, la gynéco-obstétrique, les techniques générales des soins, les pathologies médicales et la puéri-pédiatrie.

 Les corrections se feront à la 6ème direction au ministère de la Santé publique et les résultats seront publiés par l’ACP. Les candidats qui échoueront reprendront des classes car il n’y a pas de deuxième session pour le jury central. ACP/Fng/Cfm/NKV/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet