Kinshasa, 18 juillet 2024 (ACP).-Le bureau de l’administration du ministère du Développement rural a été inauguré jeudi dans la ville de Kikwit au Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique du Congo), lors d’une cérémonie présidée par le ministre d’État en charge de ce secteur.
« Je suis heureux d’inaugurer le tout premier ouvrage depuis que je suis à la tête de ce ministère. Ce bureau a été construit par le gouvernement congolais dans le cadre du projet d’appui au développement de l’économie rurale (PROADER) », a déclaré Muhindo Nzangi, ministre d’État en charge du Développement rural.
Il a fait savoir que cette œuvre s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et de la Cheffe du gouvernement Judith Suminwa visant l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais.
« Nous allons dupliquer les expériences réussies des PROADER et PRISE sur toute l’étendue de la RDC », a-t-il renchéri.
Visites des quelques initiatives de développement
Muhindo Nzangi a, par ailleurs, visité quelques initiatives de développement de la société « Strategos Plantations » dans la commune rurale de Lunga dans le territoire de Bulungu.
Cette société appuyée financièrement par le gouvernement congolais à travers le projet PROADER, est spécialisée dans la production et transformation de maïs.
ACP/C.L.