L ‘ Office du café satisfait des résultats de la vente du  » Café Tshopo »

Kisangani, 20 Octobre 2023 (ACP).- L ‘Office national des produits agricoles du Congo de la Tshopo,  dans le  nord-est de la République démocratique du Congo, s’est  dit satisfait des résultats réalisés  dans la  vente du café moulu dénommé « Café Tshopo », produit localement,  dans un entretien vendredi avec l’ACP.

 «Je suis  satisfait des résultats réalisés depuis la commercialisation du café moulu dénommé » Tshopo ».

Nous avons  travaillé avec les revendeurs pour réaliser ces résultats » a révélé Gaston Bonyakolo,  chef de service commercial de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC).

Et d’ajouter: «Le café que nous  venons de mettre sur le marché, nous l’écoulons sans  publicité. Les consommateurs viennent s’approvisionner jusque dans nos bureaux, même si la quantité produite ne suffit pas pour la province de la Tshopo ».   

Justifiant la mise en place de ce café sur le marché, il a précisé ce qui suit, «Nous sommes parvenus à moudre et à mettre en vente le Café Tshopo, c’est à partir des observations faites sur le terrain. Nous avons constaté que le produit café que l’on mettait à la disposition des consommateurs était impropre à la consommation. Les gens étaient en train de torréfier et moudre le café coque nocif à la santé que nous avons interdit la consommation. Nous produisons le café robusta à 100% que nous mettons dans les embouteillages de 50 g ,200 g et 500 gr », a -t-il dit.  Il a cependant attiré l’ attention de tout le monde sur la consommation du café coque à la base de certaines maladies.

« La consommation du café coque provoque une  accumulation des substances nuisibles dans l’organisme humain, causant des lésions au coeur. Ainsi, l’homme aura contracté plusieurs maladies tels que la cirrhose de foie, la tuberculose ainsi que des problèmes cardiovasculaires », a-t-il conclu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet