Kinshasa, 10 novembre 2021 (ACP).- La 5ème édition du salon « Expo Béton », initialement prévue du 24 au 26 novembre 2021, sera organisée du 23 au 25 novembre prochain à Kinshsa, a appris mercredi l’ACP des organisateurs.
Selon les organisateurs, ce petit décalage intervient suite aux exigences des mesures barrières telles qu’édictées par le ministère de la Santé publique.
« Néanmoins, dans le contexte sanitaire actuel et pour s’adapter aux directives établies par le ministère de la Santé publique, nous avons pris la décision de décaler « EXPO BETON » afin de garantir à tous, intervenants, visiteurs et exposants, un événement de qualité à la hauteur des précédentes éditions et fidèle à nos attentes respectives », précise le Comité d’organisation.
Si plus de 2.000 professionnels étaient réunis à « EXPO BETON » de l’année dernière, les organisateurs estiment que cette cinquième édition s’annonce très prometteuse avec la présence de plusieurs exposants, des conférences réunissant des intervenants prestigieux et des partenariats institutionnels, notamment avec le gouvernement de la République à travers le ministère de l’Aménagement du territoire, souligne la source.
« Nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir trouvé, en collaboration avec PULLMAN, un compromis de décaler les nouvelles dates 23 au 25 novembre 2021 permettant de rassembler toutes les conditions pour faire de cette édition d’EXPO BETON une véritable réussite pour toutes les parties prenantes », ont-ils faits savoir.
Dans cette optique, les organisateurs indiquent qu’un atelier est prévu avec la société financière internationale (SFI) groupe de la Banque mondiale ainsi que tous les professionnels de la construction et également les institutions financières sur l’accès hypothécaire. L’objectif est de promouvoir les investissements dans les nouveaux centres qui peuvent être subdivisés en 4 villes à savoir : ville Est, ville Ouest, ville Nord et ville Sud, signale-t-on. ACP/Kayu/ODM/KJI/KMT