LA CCRDC disposée à soutenir les jeunes entrepreneurs congolais

Kinshasa 15 août 2022(ACP).- Le Directeur général de la Chambre de commerce de la République démocratique (CCRDC), Christophe Kimona, s’est dit disposé à soutenir les jeunes entrepreneurs congolais en mettant à leur disposition, une liste de partenaires expatriés disséminés dans plusieurs secteurs.

Il l’a dit lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP dans son cabinet  dans la commune de Gombe.

Selon le Directeur général Kimona, la RDC regorge plusieurs potentiels dans la sphère entrepreneuriale qui nécessite une politique d’accompagnement afin de permettre à ces jeunes entrepreneurs, d’évoluer aisément mais aussi de leurs faciliter la tâche pour atteindre leurs objectifs.

Il a également, fait savoir que la politique mise en œuvre par la CCRDC est celle de relier les partenaires expatriés opérant dans plusieurs secteurs avec les jeunes entrepreneurs congolais qui rencontrent des difficultés en matière de financement de leurs Petites et moyennes entreprises.

Pour lui, l’objectif de la mise en œuvre de cette politique d’accompagner les jeunes entrepreneurs congolais, résulte de la résolution de la problématique en matière d’employabilité, car, a-t-il dit, c’est la voie qui permettra de vaincre le chômage en RDC.

La CCRDC, rappelle-t-on, est une structure locale dont la mission consiste d’accompagner les entrepreneurs congolais par les contacts et les formations pratiques en entrepreneuriat. ACP/KHM/ODM/JFM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet