La Comikat II sollicite l’autorisation de s’installer dans une zone d’exploitation artisanale dans le Lualaba

Kinshasa, 28 Octobre 2021(ACP).- La ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, s’est entretenue mardi, dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation de la Coopérative minière du Katanga II (Comikat II/Umoja wa Katanga), conduite par son président national, Faustin Tshichinga wa Tshichinga, venue solliciter l’autorisation de s’installer dans une zone d’exploitation artisanale de la province du Lualaba, a appris l’ACP jeudi dudit ministère.

Selon la source, la démarche entreprise par la délégation de la Comikat II intervient après que cette dernière ait suivi toute la procédure de création d’une coopérative minière. L’installation de cette coopérative dans une zone d’exploitation artisanale vise à contribuer au développement de la province du Lualaba en particulier, et de la République démocratique du Congo (RDC) en général.

Faustin Tshishinga a précisé que sa structure vise les secteurs des mines et de l’encadrement de la jeunesse dans les zones d’exploitation minière, notamment dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’emploi.

Après avoir enregistré la demande formulée par ses hôtes en promettant de s’y pencher pour une solution durable, la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, les a encouragés à intensifier les efforts en apportant leur contribution au développement des communautés locales, à travers les coopératives minières. ACP/zng/NKV/RNL/SGB/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet