Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).- Le caucus des députés nationaux membres de la Commission aménagement du territoire, infrastructures, transports et voies de communication s’est engagé à soutenir les actions initiées par le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement Chérubin Okende Senga.
Ils l’ont fait savoir lundi lors d’une audience leur a accordée par le ministre de tutelle des Transports, a appris l’ACP mardi de ce ministère.
Selon la source, ces élus nationaux se disent déterminés à accompagner le ministre des Transports étant donné que le secteur constitue l’un des vecteurs devant contribuer à la relance de l’économie nationale et booster le développement du pays.
Il sied de rappel que le ministre Okende était membre de cette Commission avant sa nomination au gouvernement de « Warriors »
« L’Assemblée nationale n’a pas seulement un rôle policier mais aussi pédagogique ; le secteur des transports a beaucoup des problèmes ; nous avons demandé au ministre à mettre un peu de l’ordre avant qu’il y ait des interpellations ; pour cette raison nous devons travailler en étroit collaboration », a déclaré M. José Egbanda Mananga, président de la Commission aménagement du territoire, infrastructures, transports et voies de communication à l’Assemblée nationale.
La même source indique que le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement s’est entretenu le même jour avec le caucus des députés nationaux élus de la province du Maniema venu plaidé auprès de lui pour la délocalisation pour une autre destination, du matériel d’aide à la navigation de la Régie des voies aériennes (RVA) dotés par la MONUSCO au profit de l’aéroport de Maniema. ACP/