Bukavu, 07 octobre 2020 (ACP).- La propagation de la Covid-19 ainsi que le manque des potentiels investisseurs entrave la relance des activités de la société Banro Congo Mining.
le président directeur général de cette société, Brett Richard, l’a expliqué au cours d’une réunion organisé, par visioconférence avec les délégués syndicaux des différentes filiales de cette entreprise installées à Bukavu, Kamituga, Lugushwa et Namoya dont le siège est établi à Muhumba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
A cette occasion, l’employeur a expliqué toutes les démarches en cours pour la relance des activités, les difficultés auxquelles la société est confrontée actuellement.
Concernant les arriérés de neuf mois de salaires, Brett Richard a dit qu’il dispose déjà d’un montant qui pourra couvrir un mois de salaire pour les agents de Namoya et d’une enveloppe forfaitaire qui servira pour les agents de Bukavu, Kamituga et Lugushwa en attendant que la situation ne se rétablisse, avant de procéder à l’apurement de tous les arriérés de salaire.
Le service des soins médicaux qui était interrompu sera de nouveau effectif au courant de ce mois d’octobre 2020, a-t-il dit. ACP/Fng/ODM/KJI