La délégation du gouvernement congolais présente aux réunions de Bretton Woods à Washington

Kinshasa 14 avril 2024 (ACP).- La délégation du gouvernement congolais séjourne dimanche à Washington aux Etats-Unis d’Amérique pour prendre part aux réunions de printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, a appris l’ACP dimanche d’un communiqué. 

« La République démocratique du Congo est appelée à prendre part aux réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui débutent ce lundi 15 jusqu’à samedi 20 avril 2024 », a-t-on lu dans un communiqué.

La délégation composée des ministres des Finances et du Budget va aborder plusieurs points, entre autres ceux relatifs au début des discussions préliminaires pour la 6ème revue du programme avec le FMI, l’accord sur un deuxième accord avec le FMI notamment sur la facilité pour la résilience et la durabilité (FRD/RST) ainsi qu’au Projet Inga avec la Banque Mondiale.

La délégation  aura l’occasion de tabler sur la finalisation de la revue des dépenses publiques avec la Banque Mondiale.

Pour rappel, la République démocratique du Congo a terminé avec succès la quatrième revue avec le Fonds monétaires international et se trouve actuellement à l’étape de la 5ème revue.  ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet