Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le directeur général de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires domaniales et de participation (DGRAD), Jean Parfait Ntabala, a indiqué que cette régie financière dispose d’un champ vaste avec des niches des recettes à identifier et à exploiter, vendredi à Kinshasa à l’issue de la signature des actes d’engagement avec les heureux promus.
Il a, à cet effet, invité chaque directeur selon son rôle à jouer où qu’il se trouve à la mobilisation des recettes, soulignant qu’ils sont des acteurs incontournables dans cette tâche.
Le Directeur général de la DGRAD Jean Parfait Ntabala, qui venait d’opérer une nouvelle mise en place du personnel sept ans après, a également appelé les directeurs à travailler en équipe, à partager les informations, à ne pas garder par devers les données obtenues dans l’exercice de leurs fonctions au risque de gêner leurs collègues et la hiérarchie.
Il les a exhortés à un sens élevé de responsabilité et de rédévabilité indiquant que leur mission commune est l’encadrement des recettes du trésor public, avant de les recommander à y répondre en se surpassant et en avançant ensemble vers de meilleurs résultats.
Le Directeur général Jean Parfait Ntabala a, par ailleurs, remercié le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, pour son souci de promouvoir le travail en équipe grâce à la mise en place des directeurs dans l’optique de revitaliser l’équipe DGRAD et l’inciter à relever le défi actuel de mobilisation de plus des recettes.
Il a fait savoir qu’il y a des nouvelles directions provinciales, à savoir en Ituri, au Lualaba , au Tanganyika et en Haut-Uélé, qui ont plusieurs défis à relever, notamment ceux qui relèvent du contrat de performance qui concerne la mobilisation des recettes non-fiscal à hauteur deux mille neuf cent trente-cinq milliards et les nouvelles assignations qu’ils doivent réaliser d’ici le mois de décembre mais aussi l’installation des nouvelles directions et encadrement du personnel.
Le Directeur général a laissé entendre qu’au premier semestre la DGRAD a mobilisé 116% des assignations. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF