La fondation Credassur en passe d’organiser une formation sur l’inclusion financière et professionnelle

Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).- La Fondation Credassur sous l’initiative de Mme Esther Misheng Mbidi compte organiser le mois prochain, une formation de  trois jours  à Kinshasa sur l’inclusion financière et l’inclusion professionnelle, en vue de booster l’employabilité des jeunes, a appris lundi l’ACP des organisateurs.

Selon eux, cette formation vise à accompagner les étudiants et demandeurs d’emploi avec des formations d’initiations aux différents métiers pour booster leur employabilité  dans l’objectif d’augmenter leurs chances sur l’accès à un financement,  l’apprentissage de la gestion d’un Crédit et de la   maîtrise des risques dans son entreprise ou un projet ainsi que la compréhension de l’univers des assurances et de ses opportunités.

Cette formation  dédiée aux entrepreneurs, startups, étudiants et petite et moyenne entreprise(PME), en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux, aura   un programme riche en formations, coaching, accompagnement pour le financement des projets et la collaboration Nord Sud.

«Il nous revient qu’une série de workshop sera mise en place à partir de ce mois,  pour former et informer les concernés sur les différentes opportunités  en vue de garantir la pérennité de leurs projets et initier ainsi les bénéficiaires à la culture des risques, crédits et des assurances», ont dit lesdits organisateurs.

Pour ce faire, ont-ils précisé, deux projets ont été mis en place et  seront une solution à quelques préoccupations des participants des différentes éditions de la foire internationale des entrepreneurs et forum sur l’inclusion financière et professionnelle

Le premier projet porte sur l’inclusion financière (Executive Finance, Risk and Insurance workshop). Dans ce sujet, il est  question d’une éducation financière sur les crédits, financement des projets, risques et assurances.

Le deuxième projet a trait à l’inclusion professionnelle et la Facon de booster l’employabilité des jeunes. D’une fréquence trimestrielle, il sera dispensé par Credassur Academy à Limete.

Il s’agit ici d’une formation d’initiation aux différents métiers en fonction du parcours et profil de l’étudiant ou demandeur d’emploi, indique-t-on.

ACP/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet