Kinshasa, 02 mai 2022 (ACP).- M. Trésor Nduakulu, conseiller principal du ministre provinciale de la Formation professionnelle a clôturé samedi, à l’Hôtel de ville de Kinshasa, dans la commune de Gombe, une session d’initiation de 2000 jeunes kinois aux techniques de création d’une Petite et moyenne entreprise (PME), indique un document de ce ministère reçu lundi à l’ACP.
Organisée du 18 au 30 avril, par la Formation en entrepreneuriat pratique(FOREP), une plateforme accompagnant les jeunes entrepreneurs congolais, cette formation a pour objectif de rendre les participants plus créatifs et à mesure de trouver des solutions dans leurs environnements respectifs, a souligné Trésor Mayamba initiateur et président de cette plateforme. Il a, à cet effet, soutenu que cet objectif de la FOREP a été atteint.
Selon lui, le travail abattu durant ces deux semaines par FOREP, a été accepté de tous, ajoutant que le ministère en charge de la Formation professionnelle est déterminé à accompagner ces jeunes formés dans ce programme. Il s’agit, a-t-il dit, de les subventionner avec une somme colossale capable de financer les 100 (cent) projets élaborés par ces jeunes, afin qu’ils soient en mesure de mettre leurs compétences en exergue ce, au profit du développement de la RDC.
Pour Mme Christelle Muzinga l’une de participante, la présente activité leur a permis d’acquérir une compétence technique sur la fabrication, notamment des beignets avec la farine de manioc, avant d’affirmer que les notions apprises vont les aider à exercer leurs business avec les nouvelles méthodes de marketing
La FOREP est un incubateur mis à la disposition de jeunes qui aspirent évoluer dans le paradigme entrepreneurial, indique-t-on. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN