La gouverneure ai du Lualaba en mission officielle en Belgique

Kolwezi, 25 octobre 2022 (ACP).- La gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini est en déplacement à Bruxelles en Belgique depuis quelques jours pour une mission officielle s’inscrivant dans de la redynamisation du transport ferroviaire.  apprend-t-on d’une source gouvernemental.

Accompagnée de certains membres de son gouvernement, Fifi Masuka s’est imprégné de l’expertise de la société belge Vecturis tout en visitant les installations de ladite société dans la ville d’Oivre à 30 Km de Bruxelles, note la source.

Fifi Masuka a également suivi les explications de Grégoire Nicolas et Éric Peiffer respectivement administrateur-directeur et administrateur délégué de la société belge Vecturis, à travers la vidéo projection démontrant la capacité de cet opérateur ferroviaire privé qui assure des services de transport voyageurs, minier et commercial dans le monde entier.

Elle a, à cette occasion, exprimé ses sentiments de satisfaction pour le travail abattu par Vecturis qui va aider la province du Lualaba à rendre fluide le transport des produits miniers.

Mme Fifi Masuka a par ailleurs salué les efforts fournis par le directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), Fabien Mutomb dans la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Son programme a-t-on appris, prévoit d’autres contacts avec les experts pour les différents chantiers en cours dans la province du Lualaba notamment les travaux de construction de l’aéroport international de Kolwezi. ACP/Kayu/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet