Kinshasa, 29 juillet 2022(ACP).- Le manager général de l’agri-phyto business(APB), l’ingénieur agronome Joyce Seth Bwanya, a lancé jeudi, un appel à la jeunesse congolaise à s’investir massivement dans ce secteur, au cours d’une journée de partage d’expériences qui s’est déroulée dans l’enceinte de la bibliothèque urbaine de Kinshasa située dans la commune de Limete, a appris l’ACP vendredi d’un responsable de cette structure.
Selon la source, M Bwanya a fait savoir que l’investissement dans le secteur d’agriculture regorge plusieurs opportunités pour s’épanouir financièrement et dont la jeunesse congolaise est encore ignorante.
Il a expliqué que les cultures de papaye, ananas, pastèque et celle du piment, sont porteuses de plusieurs vertus en termes d’investissement. Ces cultures, selon lui, sont capables de propulser un investisseur potentiel où qu’il soit, à une seule condition que le travail se fasse accompagner par un expert qui maitrise les contours de la trajectoire à suivre, de la conception du projet, jusqu’à la livraison du produit agricole auprès des consommateurs.
Pour M Bwanya, il est question de renouveler l’intelligence et de bien comprendre comment improviser certaines stratégies des ventes afin d’atteindre facilement les objectifs fixés dans un projet agricole dans un délai bien déterminé.
L’APB est une structure créée depuis 2017 dont la mission consiste à accompagner exclusivement par leur expertise, les Congolais qui aspirent investir dans le secteur d’agriculture. ACP/KHM/MNI/SGB