Kinshasa, 28 février 2023 (ACP).- M. Moez Mlika, directeur général et investisseur tunisien de la société « Hayatcom », a reçu mardi, à Kinshasa en République démocratique du Congo, des explications sur la loi relative à la sous-traitance en République démocratique du Congo.
« Le but de ma visite aujourd’hui à la Direction générale de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), était de m’informer auprès de la directrice générale adjointe de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Géorgine Madiko sur l’application de la loi sur la sous-traitance sur les entreprises privées, les opportunités qu’elle offre ainsi que les conséquences pourraient avoir en terme de pérennité et développement des entreprises en question », a déclaré le directeur général du groupe « Hayatcom », Moez Mlika, au sortir de l’audience.
Il a ajouté que cette visite consistait également à connaitre les opportunités qu’elle offre ainsi que les conséquences pourraient avoir en termes de pérennité et développement des entreprises en question.
Il a fait savoir que cette rencontre avec la directeur générale adjointe de l’ARSP est en prévision de l’implantation et de la croissance des activités de sa société « Hayatcom » en République démocratique du Congo (RDC). « Nous avons voulu nous imprégner des explications concrètes sur l’application de ladite loi mais aussi de l’opportunité qu’elle offre aux entreprises en RDC », a-t-il dit en substance.
M. Moez Mlika a, en outre, remercié la directrice générale adjointe de l’ARSP, Géorgine Madiko, pour son attention quant à ces arguments, concernant les accès qu’on pourrait considérer comme perturbante dans le cadre de l’application de cette loi dans les structures particulières, comme les entreprises avant d’exprimer sa satisfaction quant aux informations lui fournies dans le cadre de l’application de ladite loi.
M. Moez Mlika a réaffirmé après ses échanges avec la directrice générale adjointe de l’ARSP, son engagement d’accompagner la République démocratique du Congo (RDC), dans sa volonté à faire émerger son économie à travers un transfert des connaissances dans les télécommunications.
Il a rappelé que la société « Hayatcom » fut fondée en 2003, et est spécialisée en télécommunications, en génie civil, génie électrique et dans la gestion des projets. Elle opère sur les marchés locaux et internationaux et possède ses installations en Libye, Algérie, au Burkina-Faso et en RDC. ACP/KKP