Kasumbalesa, 03 juillet 2021(ACP).- Le maire de Kasumbalesa, M. André Kapampa Kamwaya, a décidé de soutenir techniquement et matériellement les travaux de construction du pont Umoja qui relie les cellules Musumali, Kamakaya, Kongoloka, pompage et plateau afin d’encourager l’initiateur, le député national Anaclet Kabeya, élu de la circonscription électorale de Sakania.
C’était à l’issue d’une visite d’inspection qu’il a effectuée jeudi sur le lieu afin de s’imprégner de l’avancement des travaux.
A cet effet, il a remercié et encouragé l’initiateur du projet avant d’annoncer que la mairie de Kasumbalesa doit dans un délai raisonnable apporter son appui à ce projet à impact rapide et visible.
Les élites de Kasumbalesa appelées à fédérer les moyens pour développer la ville
Au terme de cette visite, le maire de Kasumbalesa, André Kapampa Kamwaya, a appelé les élites de cette ville à suivre l’exemple du député Anaclet Kabeya en se préoccupant du bien-être de la population.
Il a fait savoir que la ville de Kasumbalesa a plusieurs domaines qui nécessitent l’intervention de tout le monde, avant d’indiquer que le fait d’intervenir avec ses moyens ou de fédérer les efforts pour répondre aux appels patriotiques de nos concitoyens n’est pas à percevoir comme l’irresponsabilité de l’État ou de la mairie, mais plutôt comme un signe d’amour envers ses compatriotes et sa patrie.
Commencés en mai dernier, ces travaux sont au niveau de bétonnage des piliers inférieurs. ACP/CL/Cfm