Kinshasa, 02 septembre 2022 (ACP).- Une délégation de la Fondation Nkajana Kulu conduite par sa présidente, Me Marie-France Mubenga Kamuanya a félicité la ministre des Mines, Antoinette Nsamba Kalambayi, pour les œuvres sociales réalisées notamment en faveur de la femme et de la jeune fille dans le territoire de Kabeya Kamwanga au Kasai Oriental, au cours d’une audience au cabinet de la Ministre des Mines, a appris, vendredi, l’ACP dudit ministère.
A l’issue de l’audience, la présidente de la Fondation Nkajana Kulu, Marie-France Mubenga Kamuanya, a salué les dites œuvres sociales notamment l’eau potable de forage, l’ l’assistance aux jeunes filles et la sensibilisation des femmes et des jeunes filles contre le mariage forcé et précoce de la jeune fille dans le territoire de Kabeya Kamwanga.
Marie-France Mubenga Kamuanya a sollicité l’implication de la ministre des Mines dans la lutte contre le réchauffement climatique avant de lui remettre une œuvre d’art porteuse de beaucoup d’informations et significations. ACP/Kayu/SGB/HBB