La mission du ministre d’Etat Gisaro à Lubumbashi au menu de l’entretien avec le gouverneur Jacques Kyabula

Lubumbashi, 18 juillet 2022 (ACP).- Le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a eu un entretien  lundi à Lubumbashi, avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe autour de l’objet de la mission qu’il effectue dans la province.

L’hôte du gouverneur Jacques Kyabula a indiqué que sa mission dans le Haut-Katanga consiste, à voir de près, les travaux réalisés et ceux qui restent à réaliser sur la route nationale n°1 (RN1) Muanda- Sakania, longue de plus de 3.000 (trois mille) kilomètres. Aussi, inspecter l’axe Lubumbashi-Kasumbalesa, longue de 95 (quatre-vingt-quinze) kilomètres, afin de se rendre compte du niveau d’exécution des travaux et de la conformité aux normes de génie civil.

Le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics (ITP) qui est arrivé dimanche dans la soirée à Lubumbashi, profitera de son profitera de son séjour à Lubumbashi pour inspecter les travaux d’infrastructures des provinces du Haut Katanga et du Lualaba, dans le but d’ imprimer une nouvelle dynamique pour pousser les entreprises qui exécutent ces travaux de bien le faire pour l’intérêt supérieur de la nation.

Alexis Gisaro avait, avant de s’envoler à Lubumbashi, effectué mardi 12 juillet dernier, une visite d’inspection des travaux de voirie de la ville de Kinshasa, inscrits dans le cadre du programme « zéro trou » sur les artères de cette ville, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet