Kinshasa, 22 mars 2022 (ACP).- Le Directeur général du Site touristique de la N’Sele «Stn», Jésus-Noël Sheke, récemment nommé, s’est assigné lundi à Kinshasa, l’objectif majeur, celui de la modernisation dudit site historique.
Il a dévoilé cette ambition au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée lundi, entre le comité de gestion sortant sous la présidence du directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Albert Paka.
Prenant la parole avant la passation de pouvoir, Albert Paka, a déploré l’absence du chargé des missions sortant, Henry Tshisuaka qui assurait la gestion quotidienne du site.
Le nouveau comité investi a, après lecture du procès-verbal de carence en présence du secrétaire général au tourisme, Jean Kingombe Tshali, rappelé à la nouvelle équipe dirigeante les valeurs qui doivent les animer durant l’exercice de leur mandant notamment, le sens du travail, de la collaboration d’équipe, d’abnégation mais aussi sur le sens novateur.
Prenant la parole, le nouveau directeur général du Stn, Jésus-Noël Sheke, a non seulement rendu un vibrant hommage au Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir cherché à insuffler cette nouvelle dynamique de changement en Rdc, mais également au ministre national du tourisme, Modero Nsimba de lui avoir confié la gestion de ce site. Le nouveau directeur général a dit vouloir placer «L’homme» au centre de sa politique, afin de relever le défi de la gouvernance du secteur du tourisme.
« Nous sommes à la tête du comité de gestion de ce site avec une seule ambition, sa dynamisation et sa modernisation pour qu’il puisse à jamais faire la fierté de la Rdc», a ajouté le directeur du Stn.
A l’issue de la cérémonie, la nouvelle direction du Stn a fait le tour de quelques installations du site, à savoir la piscine olympique ; la pagode chinoise ; le palais de congrès ; le parc aquatique ainsi que le un stade de football.
Pour rappel, le nouveau comité investi est composé de 11 (onze) membres, dont le directeur général, Jésus-Noël qui est secondé par Symphorien Ntumba Matondo, en qualité de directeur général-adjoint.
ACP/ODM/Thd