La population de Watsa exhortée à la relance de la culture du café

Kinshasa, 15 mai 2025 (ACP).- Les habitants du territoire de Watsa, province du Haut-Uélé, au Nord-est de la République démocratique du Congo, ont été exhortés, jeudi, par le ministre du Développement rural  à relancer la culture de café, cacao et d’autres produits locaux pour réduire la dépendance aux importations,.

« Nous devons relancer la culture du café, du cacao et d’autres produits locaux afin de réduire notre dépendance aux importations et de créer des emplois locaux », a déclaré Muhindo Nzangi,  ministre d’État en charge du Développement rural.

« Je félicite également le chef de secteur de Kibali pour ses efforts, notamment la mise à disposition d’engins agricoles au profit de la population », a-t-il ajouté.

Il a fait cette déclaration lors son passage à Watsa vers le territoire voisin de Faradje pour l’inauguration officielle de la route.

Le secteur de Kibali, n’est pas seulement riche en gisement d’or mais dispose aussi d’un sol riche pour l’agriculture. L’appel à l’agriculture lancé à la population a consisté à répondre à l’appel du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi relatif à la revanche du sol sur les mines. Il s’agit, en outre, de préparer la population à l’après mines. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet