La production d’une cartographie de calcaires autour des échanges au Kasaï Oriental

Mbujimayi, 12 mars 2024 (ACP).- Le projet de production d’une cartographie des gisements de calcaires au Kasaï Oriental, centre de la République démocratique du Congo, a fait l’objet des échanges lundi soir au gouvernorat de province à Mbujimayi, entre la gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo et les membres d’une délégation des experts du ministère des Mines en mission sur place.

La délégation du ministère des Mines est conduite à Mbujimayi par son conseiller en charge de partenariat et investissement, M. Alain Tsibumba qui a déclaré à l’ACP que la mission consiste à procéder à la production de la cartographie des calcaires et des informations y afférentes.

« Nous venons nous rassurer qu’il existe les gisements de calcaire dans la province du Kasaï Oriental, afin de préparer une convention de collaboration qui sera signée entre la République démocratique du Congo et un groupe d’entreprises chinoises, en vue de l’implantation d’une cimenterie moderne au Kasaï Oriental », a-t-il fait avoir.

A cette occasion, la cheffe de l’exécutif provincial qui a salué ce projet, a promis son accompagnement en vue de sa matérialisation.

Cette délégation conduite auprès de l’autorité provinciale par le chef de division provinciale des Mines, Trésor Mulunda, est composée également  des experts de la direction générale de l’Agence de pilotage de coordination et de suivi des conventions de collaboration. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet