Kinshasa, 20 mai 2021(ACP).- Le ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a reçu, jeudi dans son cabinet de travail, l’ambassadeur de la Grande-Bretagne en République démocratique du Congo (RDC) avec qui il a échangé sur les possibilités de promouvoir les opportunités d’investissement et le renforcement du partenariat dans le pays.
L’ambassadrice de la Grande-Bretagne, Emily Maltman a souligné que cette rencontre avait pour but de contribuer et de bâtir un avenir plus sûr et prospère pour les populations d’Afrique en général et congolaises en particulier. Il s’agit, en outre, de faciliter une mobilisation d’importants nouveaux investissements en vue de créer des emplois et stimuler la prospérité mutuelle.
Mme Emily Maltman a fait savoir que cette coopération britannique en RDC se focalise dans plusieurs secteurs, notamment la santé, l’éducation et l’amélioration du climat des affaires dans la bonne gouvernance afin de régler les conflits et envisager une stabilité à l’Est du Pays.
Le ministre Christian Mwando Nsimba Kabulo s’est dit satisfait et engagé de poursuivre avec l’élan de collaboration pour une coopération meilleure entre la RDC et la Grande-Bretagne. ACP/ Zng/GGK/MNI